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LA SOURCE MONTAGE MECANIQUE : Les outils : une Lime (pour agrandir l'emplacement s'il le faut ) , un Tournevis plat (pour plier les encoches) Les autoradios sont normalement tous de type ISO / DIN (longueur 182 sur hauteur 53) et sont vendus avec une grille metallique (berceaux ,cage,étrier de fixation....) ,qui sert à fixer et à maintenir l'AR (fig 1). Quand c'est possible fixer la tige (4) et le caoutchouc (3) à l'arriére de l'AR .Cela évitera les vibrations. Bien fixer la cage , évitera les surplus de vibrations (donc saut de lecture) au niveau de l'AR . Il y a 10 ans ,les AR cd n'avaient pas de mémoire de stockage et reproduisaient le son directement alors que depuis l'arrivée des AR MP3 .Le signal passe d'abord dans une mémoire avant de reproduire le son .Ce qui évite les sauts de piste en cas de bosses sur la route.
Donc si vous avez un AR récent ,vous pouvez prendre des libertés par rapport à l'angle d'inclinaison qui doit être de 60° maximum.
MONTAGE ELECTRIQUE Les outils : un Voltmétre (pour rechercher le + ,et le - ), un Fer à Souder et de la Gaine Thermorétractable (si la voiture n'a pas de faisceau prévu pour le branchement de l'AR) . 1er CAS : La voiture est dotée d'une prise ISO . Il est alors assez facile de brancher le faisceau de la voiture avec le faisceau de l'AR (fournis(fig 5)) (fig 5)
ATTENTION ,En cas de probléme, vérifiez avec votre voltmétre les tensions ci dessous. (fig6)
2eme CAS :La voiture n'est pas dotée d'une prise ISO. Il est préférable de cabler une prise ISO femelle (fig 4) .Car la plupart des autoradios ont une prise ISO. Pour toutes connections ,utilisez toujours de la SOUDURE et de la GAINE THERMORETRACTABLE. Précautions : - Les fils de la prise ISO sont prévus pour une source de 4 * 15 W max. Il est donc nécessaire de rechercher une autre alimentation (section de cable plus grosse) , pour des sources consommant beaucoup ( 4*40 W , 4*55W ,4*60W,...). - TOUJOURS mettre un fusible sur la ligne d'alimentation.(et de changer par la même valeur ,s'il claque). - Ne JAMAIS relier les fils des HP ensemble (court circuit).Les sorties HP d'un autoradio ne sont pas un + et une masse .Sur le fil - , il y a une tension (approx. 6 volts) .Pour les mêmes raisons , Ne JAMAIS relier ,un fil de HP à la carrosserie . - Les fils n'intervenant pas dans le montage de l'autoradio et sortant de la voiture doivent toujours être isolés.(Les fils de multiplexage (fils torsadés))
- Il est de même pour les fils de l'AR n'intervenant pas dans le montage.(se rapporter à la notice du constructeur) 3eme CAS :La voiture n'est pas dotée d'une prise ISO mais d'une prise de type "FAKRA" Il est alors préférable d'acheter un adaptateur "FAKRA / ISO" que vous trouverez en centre auto . Attention : Pensez aussi à l'adaptateur d'antenne car lui aussi est spécial |
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